Je ne trouve vraiment pas justifié un tel succès, monstre au point d'atteindre la 1ère place des films français qui ont le mieux marché!! Pour moi, c'est une comédie gentillette façon téléfilm de TF1 (ou du samedi soir de France 3, à la rigueur, pour être gentil), mais vraiment sans plus!
Certes, on rit. Parfois.
Mais il y a trop de gags attendus, un scénario aux ficelles trop grosses pour être agréable, et des scènes crispantes, comme lorsque Philippe, le personnage principal, se barricade dans sa chambre parce qu'il croit que celui qui l'héberge est gay. Ca aurait pu être du comique du ridicule si le personnage avait été rendu ridicule par son comportement, mais ce qui est rendu ridicule, c'est le fait qu'il l'ait cru, et non pas ce qu'il a fait.
Vous pensez peut-être que je chipote, mais mine de rien, ce genre de scène, sans forcément le vouloir, contribue à véhiculer les stéréotypes les plus exécrables.
Pour résumer: le poisson, c'est bon, ça l'est déjà moins quand c'est mal cuit, et c'est indigeste quand des arrêtes nous restent en travers de la gorge.
fanmas, Posté le vendredi 17 juillet 2009 18:05
MORT DE RIRE par chez moi, piquer des godes ça veut dire piquer du nez, s'endormir..... MORT DE RIRE