
Méfiant, je risque un coup d'½il à cette série dont on dit tant de bien...
Et je ne le regrette pas! On accroche tout de suite. Du rythme, de l'humour, du supsens: la première saison de Desperate Housewives est excellente de bout en bout, grâce à une intrigue menée de main de maître et des personnages bien campés auxquels on s'attache immédiatement.
Les différents éléments semés au cours de la saison quant à l'avenir nous laissent présager une seconde saison tout aussi passionnante.

Malheureusement, dès le début de la saison 2, tout s'effondre comme un soufflé au fromage. Les scénaristes tirent sur toutes les ficelles à la fois, sans vraiment exploiter chacune d'entre elles comme il faut. Ainsi, on se perd dans des intrigues minimalistes sans intérêt, tandis que l'intrigue principale n'est rien de plus qu'un cheveu sur la soupe!
Cependant, la fin de la saison génère un suspens inattendu.

Et avec plaisir et soulagement, on retrouve en saison 3 les ingrédients qui nous ont fait adorer la première.
Une solide intrigue qui nous tient, beaucoup d'humour et de rythme. Malheureusement, la grossesse de Marcia Cross oblige les scénaristes à précipiter l'intrigue. Ainsi, un regrettable goût de bâclé gâche le milieu de la saison.
Et les derniers épisodes font selon moi partie des pires de la série: sans Bree, les scénaristes font ce qu'ils peuvent pour remplir la fin de la saison. Résultat? Des épisodes plus que fadasses où l'on s'ennuie parfois carrément!

Et malheureusement, la saison 4 réitère les erreurs de la seconde: une nouvelle venue, un nouveau mystère, et on s'en fout. Ce qui nous pousse à continuer de regarder, outre le fait qu'on s'est attaché aux personnages, c'est l'espoir de retrouver ce qui nous avait fait tant aimer la première saison. Hélas, en dépit quelques éléments qui rehaussent de temps à autres l'intérêt, on en est bien loin. Des intrigues tirées par les cheveux voire crispantes, des redites: la lassitude nous gagne.

On retrouve les héroïnes 5 ans plus tard, avec plein de surprises.
L'atmosphère globale a regagné en saveur grâce à une excellente qualité de réalisation. En dépit d'une intrigue principale un peu mince et de quelques épisodes inutiles, cette saison se révèle on ne peut plus enthousiasmante.

La saison 6 démarre sur les chapeaux de roues avec une atmosphère mystérieuse à souhait et beaucoup de bonnes intrigues parallèles, et non pas une accumulation de mesquineries crispantes comme ça avait pu parfois être le cas. La premier épisode laissait présager d'un "Applewhite" bis, mais les suivants nous prouvent que le "Desperate" qu'on aime est de retour. Malgré tout, on ressent quelques faiblesses en milieu de saison, et le final (sur)chargé d'intrigues vire à l'incohérence. Vraiment pas mal, mais ça aurait pu être mieux réparti!

Après un début prometteur, et quelques rebondissements intéressants, la saison s'effondre en milieu de parcours jusqu'à sombrer dans les abysses de l'incohérence et de l'exagération! Dommage!

Ultime saison, qui une nouvelle fois démarre en force avec des épisodes intenses et très drôles! Hélas, à nouveau quelques patinages en milieu de saison, où les scénaristes n'exploitent pas les bonnes ficelles tandis qu'ils ne savent plus quoi faire avec d'autres. Malgré tout, dernière saison oblige, les épisodes fort en émotions sont au rendez-vous et nous permettent de prendre congé de nos femmes au foyer satisfaits, mais sans regrets.
Elisa Chica, Posté le jeudi 26 novembre 2009 13:41
Dire que même pendant ma mise en quarantaine je n'arrive pas à rattraper mon retard !