Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

80s-de-l-ombre

Masquer Voir son profil
Photo de 80s-de-l-ombre
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 40 sources
  • 83 fans
  • 18 honneurs
  • 498 tags
  • 640 articles
  • 282 kiffs
  • 1 117 commentaires
  • 74 318 visites
“ 2022, l'année du mieux ! ” - samedi 01 janvier 2022 05:02
0 kiff

Création : 20/12/2007 à 09:23 Mise à jour : 27/06/2022 à 08:51

Retour au blog de 80s-de-l-ombre

Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D

Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D
En savoir plus sur cette œuvre.

Célèbre est ce tableau pourtant anonyme datant du XVIe siècle, et il n'est guère étonnant dans ces années sympathiquement provocatrices que sont les années 80 qu'il ait inspiré de nombreux artistes, de l'ombre ou non.

Pour le meilleur ou pour le pire? A vous de juger.

Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D  Justine - Les délices d'Alex (1988)

Attention, ça, c'est du lourd! Si êtes adepte des chanteuses cul-cul, des textes profonds ou des fantasmes lesbiens, vous allez à coup sûr vous régaler sur ce titre à coup d'abricots aux jus. Faites juste attention avec vos doigts: ça part si vite ces engins là!
En gros: c'est plus pour rire qu'autre chose, même si la musique est sympathique par ailleurs.


Paroles: Blats
Musique: Idriss Badarou
Réalisation: Bruno Fitoussi et Alexis

Face A: Les délices d'Alex (radio mix)*
Face B: Les délices d'Alex*


Ajouter cette vidéo à mon blog



Chagrin d'amour (1981)

Côté Chagrin d'amour, on est plus du côté du clin d'oeil, avec le geste reproduit sur le verso de leur premier album.

Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D

Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D  Carlos Perez - Las manos quietas (1985)

Venu d'outre-Pyrénées, Carlos Perez signe plusieurs disques, dont celui-ci, qui sera également importé en France sans grand succès.
Dans cette chanson, grosso modo, notre Carlos (trans)national se plaint que sa chérie lui demande de garder les mains tranquilles.

Tout un programme..!


Paroles: Carlos Perez
Musique: A. de Wulf

Face A: Las manos quietas*
Face B: Las manos quietas (instrumental)*


Ajouter cette vidéo à mon blog



Les dossiers de l'ombre Portrait présumé de Gabrielle d'Estrées et de sa soeur la duchesse de Villars ou l'influence de la peinture sur la musique! :D  Zaak - Latex Alex (1991)

Zaak s'était fait un peu remarquer avec son titre "mouvement perpétuel" en 1986, titre qui n'était pas loin d'entrer au top 50, mais l'essai n'a pas été transformé. Preuve en est avec ce second 45 tours passé totalement inaperçu.

Vous pouvez écouter la chanson ici.

En savoir plus sur cette œuvre . Célèbre est ce tableau pourtant anonyme datant du XVIe siècle, et il n'est guère étonnant dans ces années sympathiquement provocatrices que sont les années 80 qu'il ait inspiré de nombreux artistes, de l'ombre ou non. Pour le meilleur ou pour le pire? A vous de juger. Justine - Les délices d'Alex (1988) Attention, ça, c'est du lourd! Si êtes adepte des chanteuses cul-cul, des textes profonds ou des fantasmes lesbiens, vous allez à coup sûr vous...

Suite
Tags : justine, 1985, 1988, 45 tours, les dossiers de l'ombre, valli, les improbables, carlos perez, chagrin d'amour, volume 12, volume 23, blats, idriss badarou, bruno fitoussi, zaak
​ 0 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 23 février 2010 18:26

Modifié le samedi 08 février 2014 18:44

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.201.94.72) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

mesannees80-90-2000, Posté le jeudi 25 février 2010 11:56

J'écoute Justine justement ! Un vrai délice >>>>>>>>>>>>>>>>d'alex ? lol


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (640)

  • Les compilations (fictives)  Volume 8 - Février 2010 (réédition 2 CD juin 2014) lun. 01 février 2010
  • Coup d'oeil sur...  Alexandre - La première femme de ma vie (1990) jeu. 21 janvier 2010
  • Rien à voir Cinéma: La semence de l'homme (Il seme dell'uomo) de Marco Ferreri (1969) jeu. 14 janvier 2010
  • Au-delà de l'ombre  Ana Torroja - A contratiempo (1997) sam. 09 janvier 2010
  • Top'Toine Les 50 titres qui m'ont le plus marqué en 2010 ven. 01 janvier 2010
  • Coup d'oeil sur...  Dyva - Venu d'ailleurs (1987) jeu. 24 décembre 2009
  • Les compilations (fictives)  Volume 7 - Janvier 2010 (réédition 2 CD mai 2014) dim. 20 décembre 2009
  • Les compilations (fictives)  Volume 6 - Décembre 2009 (réédition 2 CD février 2014) dim. 20 décembre 2009
  • Précédent
  • Suivant

Design by 80s-de-l-ombre - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (30 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile