Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

80s-de-l-ombre

Masquer Voir son profil
Photo de 80s-de-l-ombre
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 40 sources
  • 83 fans
  • 18 honneurs
  • 498 tags
  • 640 articles
  • 282 kiffs
  • 1 117 commentaires
  • 74 257 visites
“ 2022, l'année du mieux ! ” - samedi 01 janvier 2022 05:02
0 kiff

Création : 20/12/2007 à 09:23 Mise à jour : 18/06/2022 à 13:13

Retour au blog de 80s-de-l-ombre

Les dossiers de l'ombre Spécial arnaques!

Les dossiers de l'ombre Spécial arnaques!
Lorsqu'on scrute le dos du 45 tours, on lit que les sommes gagnées par sa vente reviendront à une association. Quand on commence à lire les paroles, on semble lire un texte optimiste et plein d'espoir.

Voilà ce que l'acheteur, ému par la cause qu'il n'a même pas encore cernée, se dit avant même de terminer la lecture des épitaphes parolières et créditrices, son regard s'étant brouillé par les larmes d'émotion, et les bons conseils d'une voix amie alentours, mettant vainement en garde la victime, noyés par le bruit incessant des sanglots, de plus en plus forts à l'idée d'accomplir une bonne action en bourse-déliant pour une bonne cause tout en acquérant une pépite de musique caritative.

Que le malheureux n'avait-il pas fait là! Après quelques évanouissements de bonheur sur le chemin du retour, voilà t-y pas qu'il se met en quête de plus amples informations sur son précieux achat. Le "Combat contre l'union libre et la polygamie" commence à provoquer d'étonnement le surélèvement d'un de ses deux sourcils. Le doute s'épaissit lorsque l'association s'avère être le mystérieux Capone Business Syndicat. Le malaise est à son comble à la lecture des différents producteurs du disque. Ciel! Mais qui peut bien être cet Azizou Yalapastacaldaquiepronta?

Tout s'éclaire à l'écoute de la galette, qui, de plus, s'avère honteusement (ou heureusement) monoface, puisque des ch½urs surjouant la blague vocifèrent des paroles déjantées voire dévergondées telles "tous deux recompteront leurs allocations" pour ce qui est en fait une parodie de "We are the world" ("Oui à l'église"... Oui, c'est ça!!).

Ici la malheureuse victime se félicite d'avoir acheté son nouveau clic-clac d'occasion puisque c'est celui-ci qui va amortir sa chute une fois l'horrible vérité dévoilée: pas de disque caritatif ici mais une grosse blague!!
Le monde de la musique est impitoyable. Mais il avance, tenons-nous le pour dit!!
 
Les dossiers de l'ombre Spécial arnaques!
Chic, une belle paumée, avec une belle chanson pour danser. Vite, vite, à nos gramophones, on en salive!!
Mais qu'entendent nos oreilles stupéfaites dès les premières notes? Ne serait-ce pas là une mélodie connue?
Ah, mais il y a quand même quelques notes qui varient, histoire d'éviter les problèmes judiciaires.
N'empêche qu'on l'aura tous reconnue la Lambada!! Sacrée Carol.

Les dossiers de l'ombre Spécial arnaques!
Laissez-faire a plusieurs 45 tours et même plusieurs albums à son actif. Cette chanson très cul-cul (moins que la face B malgré tout!) est une reprise de "In the summertime" de Mungo Jerry.
Où est l'arnaque alors? Ceci: non, le mois d'août c'est pas le meilleur mois de l'année!!!!
 
Conclusion: La pauvre Carol Maxim nous a bien divertis avec sa sympathique version alternative de la Lambada, avec sa petite voix agréable et la fraîcheur des sons choisis. De plus, elle annonce clairement la couleur, sous-titrant sa chanson "La Lambada de Carol".
 
Les Nupsy Kings nous ont bien eu, mais on a qu'à être moins cons, aussi.
 
Malheureusement pour elles, les Laissez faire, qui n'ont justement rien fait, se retrouvent victimes de la contingence et se voient décerner le 3e prix l'ombre obscure: celle de l'Arnaque Poisseuse.


Consolez-vous, au moins, vous avez un prix, tout le monde ne peut pas en dire autant!
Tags : volume 15, the nupsy kings, carol maxim, laissez faire, 1988, 1989, 45 tours, les dossiers de l'ombre, parodies, humour, disques caritatifs, les improbables
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le samedi 20 août 2011 17:22

Modifié le jeudi 03 janvier 2013 17:25

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.192.94.86) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (640)

  • Côté promo  Rendez-vous - Tout commence aujourd'hui (1989) lun. 15 août 2011
  • Côté promo Marc Gabriel - Indigène (1990) lun. 15 août 2011
  • Au-delà de l'ombre  United Planet - Les enfants du verseau (1993) mar. 09 août 2011
  • Articles  Alexandre Sterling - 1984 mar. 26 juillet 2011
  • Articles  Nat Buffo - 1989 mar. 26 juillet 2011
  • Au-delà de l'ombre  La Oreja de van Gogh - Rosas (2005) mer. 13 juillet 2011
  • Les retours de l'ombre  Shushana: l'album? dim. 03 juillet 2011
  • Le jeu des différences Corinne Sauvage - peau blanche (1984) dim. 03 juillet 2011
  • Précédent
  • Suivant

Design by 80s-de-l-ombre - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (30 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile