2016 est synonyme de regain considérable d'énergie pour Fort Boyard!
Avec 20,7% de part de marché samedi dernier (20,6 la semaine précédente), et plus de 3,3 millions de téléspectateurs, le programme réalise un score qu'elle n'avait pas obtenu depuis la 2e émission de 2009 (sachant qu'il y avait de plus une TNT moins installée et moins de chaînes), année qui avait vu les audiences sérieusement s'éroder au fur et à mesure de l'été.
Tout l'inverse de cette saison où les audiences ne cessent de progresser d'une émission à l'autre!
C'est même un record pour l'émission, puisque c'est la première fois que les audiences augmentent systématiquement sur les 5 premières émissions de la saison! Jolie performance pour un jeu à l'antenne depuis 27 ans!!
Pour mettre les choses en contexte, rappelons de plus que la moyenne de l'an dernier se hissait à un sympathique mais timide 15,1% d'audience et que la moyenne de France 2 en juillet 2016 est similaire, à 15,4%. Le Fort se situe donc de nouveau dans la tranche haute des valeurs sûres de chaîne!
La raison de ce succès? Une émission, qui, depuis la nouvelle mouture de 2011, ne cesse de s'ancrer dans son époque, et qui, après quelques années de tâtonnements, commence à livrer de meilleurs rouages et à retrouver un meilleur équilibre entre jeu/divertissement/déconnade/sérieux.
Principal reflet de cela: le Conseil, qui a été refondu presque dans sa mouture d'origine, mais très modernisé, après quelques années d'errances avec une ambiance solennelle perdue et des règles à la limite du farfelu.
Autre point à noter: on peut de nouveau découvrir les indices gagnés en 2e partie de jeu au fur et à mesure!
Rien de tel pour s'immerger dans l'émission...
Espérons que la suite de la saison soit aussi solide; les Jeux Olympiques devraient néanmoins changer la donne. Réponse les semaines prochaines...
Edit: pas de 6e émission consécutive en hausse, mais encore une première place sur le podium des audiences avec 17% de part de marché, loin devant TF1 et les JO!
Avec 20,7% de part de marché samedi dernier (20,6 la semaine précédente), et plus de 3,3 millions de téléspectateurs, le programme réalise un score qu'elle n'avait pas obtenu depuis la 2e émission de 2009 (sachant qu'il y avait de plus une TNT moins installée et moins de chaînes), année qui avait vu les audiences sérieusement s'éroder au fur et à mesure de l'été.
Tout l'inverse de cette saison où les audiences ne cessent de progresser d'une émission à l'autre!
C'est même un record pour l'émission, puisque c'est la première fois que les audiences augmentent systématiquement sur les 5 premières émissions de la saison! Jolie performance pour un jeu à l'antenne depuis 27 ans!!
Pour mettre les choses en contexte, rappelons de plus que la moyenne de l'an dernier se hissait à un sympathique mais timide 15,1% d'audience et que la moyenne de France 2 en juillet 2016 est similaire, à 15,4%. Le Fort se situe donc de nouveau dans la tranche haute des valeurs sûres de chaîne!
La raison de ce succès? Une émission, qui, depuis la nouvelle mouture de 2011, ne cesse de s'ancrer dans son époque, et qui, après quelques années de tâtonnements, commence à livrer de meilleurs rouages et à retrouver un meilleur équilibre entre jeu/divertissement/déconnade/sérieux.
Principal reflet de cela: le Conseil, qui a été refondu presque dans sa mouture d'origine, mais très modernisé, après quelques années d'errances avec une ambiance solennelle perdue et des règles à la limite du farfelu.
Autre point à noter: on peut de nouveau découvrir les indices gagnés en 2e partie de jeu au fur et à mesure!
Rien de tel pour s'immerger dans l'émission...
Espérons que la suite de la saison soit aussi solide; les Jeux Olympiques devraient néanmoins changer la donne. Réponse les semaines prochaines...
Edit: pas de 6e émission consécutive en hausse, mais encore une première place sur le podium des audiences avec 17% de part de marché, loin devant TF1 et les JO!