Inlassable, le temps s'écoule et les jours passent. Et avec eux se révèlent toujours une à une les chansons de mon Top, telles des feuilles mortes non pas chutant, mais se relevant vers leur sève, semblant augurer d'un inverse de l'automne, c'est à dire le printemps.
N'ayez crainte les amis, nous y allons gaiement.
(Qu'est-ce qu'on peut en écrire comme conneries n'empêche!)
N'ayez crainte les amis, nous y allons gaiement.
(Qu'est-ce qu'on peut en écrire comme conneries n'empêche!)
21. Mylène Farmer Paradis Inanimé (2008) (6)
On passe au niveau supérieur avec les titres à 6 points! C'est Mylène qui ouvre le bal, avec à mon sens l'une de ses meilleures chanson de 2008.
22. Ana Torroja Colores en el viento (2016) (5)
Un seul "inédit" en 2016 pour Ana, mais qui lui permet d'être bien classée. La reprise Disney revisitée a porté ses fruits.
23. Erasure Don't say your love is killing me (1997)
Et voilà un autre artiste à percer pour la première fois dans le Top: Erasure, avec cette chanson issue de leur très bon album de 1997. La question maintenant est: est-ce la seule? Ah, ah!
24. Marie-Pierre Lacq Attention fragile (1987)
Copié-collé de "Boule de flipper" mais en plus cul-cul, cette chanson n'avait pas percé au Top lorsque je l'ai découverte (et aimée malgré tout)? Qu'à cela ne tienne! Un petit resurgissement bien placé en fin d'année lui fait atteindre les honneurs.
25. Najoua Belyzel Bons baisers de Paris (2006)
Et encore une petite chanson de Najoua, sans prétention mais avec joie! C'est pas beau ça?
26. Martine Malory Les trois cloches (2016)
Grâce à son dernier album, Martine Malory perce enfin au Top'Toine avec cette très belle reprise! Ce n'est pas faute d'avoir déjà proposé de très bons titres, mais que voulez-vous, c'est la loi impitoyable du Top... Hiark hiark...
27. Marc Davidovits Course d'un point à un autre 2014 (Fort Boyard) (2014)
Que serait le Top'Toine sans un peu de Fort Boyard? A peu près la même chose me direz-vous. Vous n'avez pas tort. Cependant, comme je crois que la vie est un Fort Boyard géant, j'ai la musique dans la tête à chaque nouvelle épreuve de l'existence. Ce serait quand même dommage de passer à côté de ça. (Oui, ça devient de plus en plus n'importe quoi mes commentaires!) #2@2015
Article détaillé sur cette musique ici.
28. Chafi A chaque fois (1986)
Oh? Tiens! Une nouvelle petite paumée de l'année paumée dans le classement (assez confortablement ceci dit)! Petite voix, musique un peu cul-cul... Bref, tous les ingrédients du genre qui ravissent nombre de lecteurs de ces pages me semble-t-il! :)
29. Savage Genius Inoi no Uta (Simoun's ending) (2006)
Et voici un deuxième générique de manga par un de mes groupes japonais fétiches (même si leurs productions sont inégales)!
30. The Corrs Forgiven, not forgotten (1995)
L'un des premiers singles du groupe The Corrs, titre issu de l'album du même nom, réjouissant mélange celitco-pop!
31. Monroe Venise (1988)
Pour le premier des titres à 5 points maintenant, retour dans le Top d'un groupe qui avait déjà été classé il y a 5 ans (#15@2011) et dont j'ai déjà fait l'article ici!
32. Kokia Fate (Broken Blade's opening) (2010) (4)
Première fois qu'un générique de manga (dans sa musique originale en tout cas) figure dans le Top, alors que cela fait partie aussi de mes écoutes régulières (sans pour autant que je connaisse le manga en question!)! Avec cette magnifique chanson très épique et aérienne, c'est désormais chose faite!
bergitta, Posté le mercredi 25 janvier 2017 05:34
Très sympa ton blog