Une chanson par jour, toujours...
04. Erasure Worlds on fire (1997) (10)
Encore Erasure, avec ce titre encore issu de leur très bon album de 1997, qui, si je ne le place pas au fond au-dessus de celui de Mecano qualitativement, m'a tout de même porté plus régulièrement tout au long de l'année. Erasure est donc l'un des grands gagnants de 2016: pour une première, ça fait quand même 5 titres de classés!
05. Mecano El peon del rey de negras (1991)
C'était prévisible pour qui suit ce blog de près: cette chanson qui m'a fait l'effet d'un électro choc en début d'année figure dans les premières places, alors qu'elle avait déjà été classée avant (#43@2011).
06. Najoua Belyzel M (Hey hey hey) (2009) (8)
Najoua, encore? Mais oui, mais oui!
07. Sandra Always on my mind (2009)
Surprise! Excellemment bien placée, voici Sandra qui fait son retour avec un titre d'un de ses derniers albums! Là encore, c'est un titre que j'ai dû attendre des années avant d'apprécier!
08. Najoua Belyzel Je ferme les yeux (2006)
Cette follow up mi-figue mi-raisin de "Gabriel" a mis dix ans avant de me convaincre... Mais le résultat est là! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! Eh oui, le Top'Toine, c'est ça auss... Ok, j'arrête.
09. Erasure Rock me gently (1996) (7)
Et Erasure revient encore plus fort également! Excellent titre à la boucle électro-pop très efficace pour un titre assez planant même si la mélodie est un peu lassante à la longue. Mais ne boudons pas notre plaisir (et je suis sérieux pour une fois).
10. Mylène Farmer Aime (2005)
Et c'est encore Mylène qui s'y colle (la pauvre, elle doit commencer à en avoir marre à force).