
Première constation, si vous avez déjà vu la pochette du deuxième disque de Saki: une nette évolution de l'image de la chanteuse a été effectuée entre les deux.
Sur ce premier disque, Saki donne l'image d'une petite fille pré-adolescente tout au plus, alors que sur le second, elle apparaît maquillée et coiffée comme une jeune femme, alors que seulement un an sépare les deux 45 tours.
Une évolution qui n'est pas sans rappeler un peu celle de Corynne Charby entre "A cause de toi" et "Boule de Flipper" ou Elsa au moment de "Bouscule-moi". A une moindre échelle, certes, puisque Saki n'a connu qu'un succès modeste. Ce premier 45 tours, sans rentrer au Top 50, a tout de même vu ses ventes frétiller, ce qui n'a en aucun cas été le cas du second.
Pour cette première tentative, l'image jeune (de Saki qui, de toute manière, l'est) s'explique par la chanson (gentillette mais agréable) qui évoque la "Toute première fois" et l'envie romantique et sage que clame la demoiselle d'attendre un peu avant de s'y jeter.
Cette attente saine et romantique se conjugue pourtant avec l'envie tout aussi pugnace que la jeune fille peut avoir d'être pendue au téléphone, comme elle le clamera dans "Allô baby", suite logique, finalement!
Paroles: Michel Jouveaux
Musique: Pascal Auriat
Photo: Marc Lafon
Pochette: Claude Caudron
Face A: Attends attends*
Face B: Instrumental*
Sur ce premier disque, Saki donne l'image d'une petite fille pré-adolescente tout au plus, alors que sur le second, elle apparaît maquillée et coiffée comme une jeune femme, alors que seulement un an sépare les deux 45 tours.
Une évolution qui n'est pas sans rappeler un peu celle de Corynne Charby entre "A cause de toi" et "Boule de Flipper" ou Elsa au moment de "Bouscule-moi". A une moindre échelle, certes, puisque Saki n'a connu qu'un succès modeste. Ce premier 45 tours, sans rentrer au Top 50, a tout de même vu ses ventes frétiller, ce qui n'a en aucun cas été le cas du second.
Pour cette première tentative, l'image jeune (de Saki qui, de toute manière, l'est) s'explique par la chanson (gentillette mais agréable) qui évoque la "Toute première fois" et l'envie romantique et sage que clame la demoiselle d'attendre un peu avant de s'y jeter.
Cette attente saine et romantique se conjugue pourtant avec l'envie tout aussi pugnace que la jeune fille peut avoir d'être pendue au téléphone, comme elle le clamera dans "Allô baby", suite logique, finalement!
Paroles: Michel Jouveaux
Musique: Pascal Auriat
Photo: Marc Lafon
Pochette: Claude Caudron
Face A: Attends attends*
Face B: Instrumental*