"Mouna Bowa",
ou comment un compositeur fut un jour touché par la grâce divine.
ou comment un compositeur fut un jour touché par la grâce divine.
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#33@2016
J'en avais déjà parlé dans cet article, mais je ne résiste pas à l'envie de vous en dire quelques mots de plus. Extrait de l'album "Tchokola", disque audacieux qui mêle jazz et musique africaine, "Mouna Bowa" est clairement le plus beau de tous ceux du disque, même si "Cono" le talonne de près.
Les autres ne sont hélas, à mon goût, que sympathiquement agréables, ce qui n'est déjà pas mal cela dit, mais loin du caractère d'exception de ce morceau, qui se résume par des musiciens virtuoses et surtout une structure soignée portée par un violon électrique superbe et une mélodie divine.
La reprise mélodique finale après l'exceptionnel solo de basse me fait pleurer d'émotion quasi systématiquement.
Comme quoi on peut aimer les 80's de l'ombre et aussi être sensible à du jazz fusion.
Point commun à tout cela: la force mélodique avant tout, mes amis.
LA FORCE MÉLODIQUE!
#33@2016
J'en avais déjà parlé dans cet article, mais je ne résiste pas à l'envie de vous en dire quelques mots de plus. Extrait de l'album "Tchokola", disque audacieux qui mêle jazz et musique africaine, "Mouna Bowa" est clairement le plus beau de tous ceux du disque, même si "Cono" le talonne de près.
Les autres ne sont hélas, à mon goût, que sympathiquement agréables, ce qui n'est déjà pas mal cela dit, mais loin du caractère d'exception de ce morceau, qui se résume par des musiciens virtuoses et surtout une structure soignée portée par un violon électrique superbe et une mélodie divine.
La reprise mélodique finale après l'exceptionnel solo de basse me fait pleurer d'émotion quasi systématiquement.
Comme quoi on peut aimer les 80's de l'ombre et aussi être sensible à du jazz fusion.
Point commun à tout cela: la force mélodique avant tout, mes amis.
LA FORCE MÉLODIQUE!